Une mutuelle. pour travailleur indépendant (Artisan, commerçant ou profession libérale) est cette complémentaire santé qui couvre contre tous les aléas de la vie. Cette mutuelle doit s’adapter à la situation particulière du travailleur indépendant qui est différente de celle d’un salarié. Le travailleur indépendant est aussi bien ce travailleur non salarié qu’il soit en profession libérale, artisan. ou, commerçant.
Pour être une bonne mutuelle, le contrat devra compléter le remboursement de la Sécurité Sociale qui n’est jamais intégral. En effet, selon le statut du professionnel de santé que le travailleur indépendant consulte, les prises en charge peuvent varier.

Mutuelle travailleur indépendant : laquelle est faite pour vous ?

Une mutuelle pour travailleur indépendant doit offrir la protection santé optimal afin qu’il soit bien couver en cas de problème de santé ainsi que sa famille.  La loi Madelin permet de mieux les protéger lors d’un arrêt de travail qui pourrait causer une perte de revenu ainsi que des frais importants de soins. Une mutuelle indépendant est une mutuelle de santé ou de prévoyance TNS dédiée aux travailleurs indépendants qui prend en compte les spécificités de leur régime obligatoire.

La mutuelle TNS, est un contrat responsable. Comme la mutuelle de santé classique elle couvre les besoins du travailleur indépendant selon son métier et la couverture santé peut s’étendre aussi à toute les membres de la famille.

La Mutuelle Madelin offre des contrats mutuelle, dans le cadre de cette loi,  et spécifique aux travailleurs indépendants. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre rubrique Mutuelle Madelin

Mutuelle travailleur indépendant ou mutuelle TNS?

Vous recherchez une mutuelle TNS et vous avez des questions sur la Loi Madelin? Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter, sans engagement, un  professionnel de la loi Madelin et à demander un devis mutuelle madelin gratuit.. Toutes les mutuelles sélectionnées sont des contrats responsables éligibles à la loi Madelin et réservées à une clientèle  de travailleurs non salariés bénéficiant d’une tarification plus avantageuse qu’un contrat de mutuelle classique.

Pour mieux comprendre le mécanisme de la loi Madelin, nous vous invitons à consulter notre rubrique Loi Madelin TNS