Si vous exercez votre profession à titre personnelle et de manière indépendante, la mutuelle de la profession libérale vous concerne. Les professions libérales regroupent plusieurs professions telles que : les artistes compositeurs, les avocats, les médecins, les experts comptables…

Profession libérale : une couverture sociale différente des salariés

Les professions libérales n’ont pas la même protection sociale que les salariés et pourtant leur activité ne les protège pas des aléas de la vie. En tant que travailleurs non salariés, ils appartiennent au RSI (Régime Social et indépendants) et ont le statut de TNS (Travailleurs Non Salariés). Ils sont donc concernés par la mutuelle des TNS, s’ils désirent compléter le remboursement des frais de santé que la sécurité sociale ne couvre pas.

En effet, les professions libérales font partie des travailleurs non salariés, ces derniers  n’ont pas la même protection sociale qu’un salarié.  Une mutuelle profession libérale est vivement recommandée pour trouver des solutions de complémentaire santé adaptées.

Mutuelle profession libérale et loi Madelin

Si vous désirez souscrire une mutuelle, vous devez savoir qu’il est possible de bénéficier d’un contrat mutuelle Madelin. En effet, les professions libérales bénéficient des déductions fiscales grâce à la loi Madelin. Le contrat de mutuelle profession libérale Madelin vient compléter les remboursements de la Sécurité Sociale. our plus d’informations, consultez notre rubrique détaillée sur la Mutuelle Madelin

Ces Informations sont données à titre indicatif, elles ne prétendent pas à l’exhaustivité et ne sauraient avoir valeur de conseil ni dispense de l’avis d’un professionnel. Elles ne sauraient en toute hypothèse engager la responsabilité de LoiMadelin.com.