Une mutuelle pour TNS (Travailleurs non salariés) doit être adaptée à leur situation.  Le régime des TNS est un régime particulier qui englobe les professions libérales, artisans, commerçants, et gérants majoritaires.
Le remboursement par la Sécurité Sociale des TNS n’est jamais intégral. Ces prises en charge dépendent du statut (conventionné ou non) des professionnels de santé que vous consultez.

Mutuelle TNS: Pour qui, pourquoi?

Un TNS (travailleur non salarié) est un créateur d’entreprise (Eurl), un gérant majoritaire d’une Sarl, un travailleur individuels indépendant (commerçant, artisan, professionnel libéral). Le TNS est affilié au régime de sécurité sociale des indépendants (RSI) ou régime TNS.

Les TNS, tout comme les salariés, bénéficient de la même prise en charge des frais médicaux. Pour compléter son remboursement, le travailleur non salarié est libre de s’assurer auprès de la mutuelle TNS ou de l’assurance de son choix. Il est donc très important de souscrire une complémentaire santé.

Mutuelle pour les TNS : quelle solution adoptée?

Une mutuelle TNS permet aux travailleurs non salariés de profiter d’une protection santé afin d’être bien couvert en cas de problème.  La loi Madelin permet de mieux les protéger lors d’un arrêt de travail ou de la perte de leur emploi.
Dans le cadre de cette loi, il existe des contrats de mutuelle TNS spécialement adaptés, c’est ce qu’on appelle la mutuelle Madelin. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre rubrique Mutuelle Madelin

Mutuelle des TNS: Avez-vous des questions?

Vous recherchez une mutuelle TNS et vous avez des questions sur la Loi Madelin, n’hésitez pas à contacter sans engagement un  professionnel de la loi Madelin et à demander un devis mutuelle madelin gratuit.