La mutuelle Madelin est destinée aux TNS. Elle permet tout comme la mutuelle classique destinée aux salariés, de souscrire un contrat mutuelle qui permet de protéger sa santé mais de bénéficier d’un avantage fiscal.

Pour les séniors, travailleurs non salariés, le contrat Madelin est aussi possible car il n’y a pas de limitation d’âge pour profiter des avantages de la loi Madelin. En revanche, leurs besoins santé sont différents  alors qu’en est-il des plus de 50 ans?

Une mutuelle sénior adaptée

Une mutuelle sénior est adaptée à l’âge de l’assuré. Elle propose de meilleures garanties optiques, une prise en charge des cures thermales et d’autres garanties qui permettent une meilleure couverture.

Les mutuelles Madelin n’ont aucune limitation d’âge, il est donc possible de souscrire une complémentaire santé de ce type à 30 ou 60 ans. Notons, toutefois, qu’il est très important de vérifier que votre mutuelle soit un contrat de mutuelle TNS responsable car c’est le seul qui est éligible à la loi Madelin.

Comment bien choisir son contrat Madelin

En tant que sénior, il est important de bien choisir son contrat de mutuelle Madelin. Il faut s’assurer de choisir un contrat de mutuelle santé respectant le principe du parcours de soins coordonnés de l’Assurance Maladie.

Selon votre bilan santé, vous choisirez telle ou telle couverture santé. Nous vous conseillons de consulter notre rubrique Mutuelle Madelin qui vous informe sur les différents contrats Madelin.

Ces Informations sont données à titre indicatif, elles ne prétendent pas à l’exhaustivité et ne sauraient avoir valeur de conseil ni dispense de l’avis d’un professionnel. Elles ne sauraient en toute hypothèse engager la responsabilité de LoiMadelin.com.