Les travailleurs non salariés sont concernées par la loi qu’on appelle Loi Madelin. Pour ce qui est de la retraite des TNS, un contrat retraite Madelin  permet au TNS de se constituer une épargne complémentaire pour la retraite, tout en bénéficiant d’exonérations d’impôts conséquentes.

Etes-vous concerné par le contrat Madelin ?

Sont concernés par le contrat Madelin, les travailleurs non salariés et les professions libérales. En réalité, c’est toute personne imposée au titre des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou du bénéfice non commercial (BNC). On pourra donc englober aussi bien les médecins, les avocats, les gérants non salariés ainsi que les conjoints collaborateurs.

Et avant de souscrire ?

Plusieurs points sont à voir et à vérifier avant la souscription, comme le montant des frais d’entrée et des frais de gestion , la revalorisation annuelle de la rente…  Il faut savoir, par exemple, qu’il existe trois types de contrat retraite Madelin :

  • Le contrat retraite Madelin mono-support
  • Le contrat retraite Madelin multi-support
  • Le contrat retraite Madelin en points

le mieux serait donc d’en parler ! Si vous êtes intéressés par un contrat retraite Madelin, vous pouvez nous contacter via le formulaire de prise de contact. Pour plus de détails nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée à la retraite Madelin

 

Ces Informations sont données à titre indicatif, elles ne prétendent pas à l’exhaustivité et ne sauraient avoir valeur de conseil ni dispense de l’avis d’un professionnel. Elles ne sauraient en toute hypothèse engager la responsabilité de LoiMadelin.com.